Noël Blanc

Un rooibos de Noël par Mariage Frères

Pour les fêtes de fin d’année, la maison de thé Mariage Frères a sorti en édition limitée sa collection de thés festifs Happy Noël parmi lesquels Noël Blanc, un rooibos festif.

La collection Happy Noël

Comme chaque année, la maison de thé parisienne Mariage Frères propose des thés pour accompagner les fêtes de fin d’année. La collection de thés de Noël 2018 a été créée autour des notes emblématiques de la saison comme la cannelle, la vanille et les agrumes. Les mélanges contiennent tous des petits étoiles argentées et dorées pour un côté encore plus festif !

Elle se compose de 5 thés aux noms évocateurs, préservés dans de belles boites vendues au prix de 26€ :

  • Esprit de Noël : un thé noir aromatisé avec de la cannelle, de la mandarine, des oranges, des amandes, de la vanille et des épices douces, vendu en boite de 90g
  • Noël Nouveau : un thé vert épicé et fruité vendu en boite de 90g
  • White Noël : un thé blanc aux épices festives vendu en boite de 30g
  • Noël Bleu : un thé bleu étonnant à la cannelle, vanille et aux écorces d’orange
  • Noël Blanc : un rooibos aux fruits et aux épices vendu en boite de 90g.

Noël Blanc

Le thé Noël Blanc est en fait un rooibos. Le rooibos est une plante, différente du théier et originaire d’Afrique du Sud. Il a la particularité d’être riche en antioxydants mais surtout de ne pas contenir de théine, ce qui en fait une infusion idéale pour le soir.

Le Noël Blanc de Mariage Frères est une infusion composée de rooibos rouge, de petits morceaux de pomme, de cannelle, d’éclats d’amandes, de vanille, de jolies fleurs entières de camomille. Comme tous les thés de la collection Happy Noël, le Noël Blanc contient aussi de petites étoiles en sucre argentées et dorées qui se dissolvent dans l’infusion et donnent un aspect pailleté au thé rouge.

Le Noël Blanc est vendu dans une boîte hermétique en métal orange et dorée contenant 80 g de thé rouge pour 26 €. Le thé se prépare en laissant 2,5 g de mélange infuser pendant 5 minutes dans 20 cl d’eau pure à 95°C.

L’odeur de ce thé est dominée par des notes intenses d’épices et notamment de cannelle mais le goût est plus subtile et on découvre alors que cette infusion de couleur brun rouge a des parfums plus complexes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.