Mes yaourts maison pèche et vanille

Voilà j’en avais un peu marre des yaourts avec toujours le même goût alors j’ai tenté de faire mes propres yaourts maison avec ce que je veux dedans! Du coup je me suis lancée dans la fabrication de yaourts à la pèche et à la vanille.

Détails de la recette

Nombre de plats
7 yaourts
Temps de préparation
05 min
Temps de cuisson
12 h 00 min
Ingrédients
1 sachet de ferments lactiques mon yaourt maison Alsa — 350g de pèches au sirop — 25cl de crème liquide — 75cl de lait entier — 2 cuillères à soupe de vanille liquide — 5cl de sirop de sucre de canne
  • On verse 25cl de crème liquide entière dans une carafe, on y ajoute 75cl de lait entier, 5cl de sirop de sucre de canne et 2 cuillères à soupe de vanille liquide.
  • On mélange bien tout en ajoutant le sachet Mon yaourt maison Alsa afin d’éviter de faire des grumeaux et on verse le mélange jusqu’au 3/4 des pots de la yaourtière.
  • On découpe les pèches au sirop en petits cubes qu’on dépose dans les yaourts et on complète avec le mélange au lait restant.
  • On ferme bien les pots et hop on les place dans la yaourtière pendant environ 12h suivant les yaourtières. Et oui ça se mérite des yaourts maison !
  • Au final j’ai obtenu des yaourts qui se tenaient bien mais qui, malheureusement, n’arrivaient pas encore à concurrencer les Paniers de Yoplait ou les yaourts de Michel et Augustin au niveau du crémeux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.