Linguine aux encornets

Des pâtes ! Oui, mais des pâtes aux encornets pour changer de la bolo et de la carbonara avec des encornets frais et de la sauce tomate !

Détails de la recette

Nombre de plats
3 personnes
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
15 min
Ingrédients
680g d'encornets frais — 400g de pulpe de tomates — 2 gousses d'ail — de l'huile d'olive — des herbes de Provence — 200g de linguine
  • La première étape, et non des moindres, consiste à nettoyer les encornets. Pas facile ? Mais si ! Pas de panique si votre poissonnier ne l’a pas fait pour vous ! On commence par tirer sur les pattes pour vider l’encornet. Ensuite on coupe le corps en deux, on enlève tout ce qu’il reste à l’intérieur et on enlève la peau en tirant dessus (ça part tout seul). On s’occupe ensuite des pattes, on coupe juste sous les yeux afin de les récupérer en faisant attention à bien enlever le bec situé au milieu des pattes.
  • On lave ensuite les encornets avant de les découper en morceaux.
  • On lance la cuisson des pâtes dans de l’eau bouillante.
  • Pendant que les linguine cuisent on fait revenir les morceaux d’encornets 5 min dans un peu d’huile d’olive avec des herbes de Provence et les gousses d’ail pressées.
  • On ajoute ensuite la pulpe de tomates et on laisse mijoter 10 minutes à feu moyen.
  • Voilà il ne reste plus qu’à dresser les assiettes avec les pâtes et les encornets en sauce par dessus !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.