Le poulpe moelleux à la provençale

On entend souvent dire que le poulpe c’est caoutchouteux et pas agréable à manger mais il y a un « truc » pour être sûr de réussir un poulpe tendre : il faut le congeler ce qui va casser les fibres et enlever la sensation de caoutchouc. Aujourd’hui je vous propose donc de cuisiner du poulpe à la sauce tomate, c’est un régal !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
50 min
Ingrédients
1 beau poulpe que vous avez congelé puis décongelé — 1 oignon — 2 gousses d'ail — de l'huile d'olive — 2 boites de 400g de tomates pelées coupées en dés — des herbes de Provence
  • On commence par s’occuper de la bêêête! Si c’est pas déjà fait il vous faudra enlever les dents du poulpe et le vider (mais les poissonniers peuvent le faire pour vous). Ensuite, coupez le poulpe en dès.
  • Faites revenir un oignon coupé finement dans une marmite avec un fond d’huile d’olive.
  • Quand l’oignon est doré, ajoutez tous les autres ingrédients : les gousses d’ail pressées ou hachées, les tomates en dès, les morceaux de poulpe et saupoudrez d’herbes de Provence de sel et de poivre.
  • Et voilà ! Y’a plus qu’à mettre le couvercle et laisser le poulpe mijoter à feu doux.
  • Au bout de 40-50 minutes, le poulpe est cuit et bien tendre ! A vous ensuite de l’accompagner avec du riz, des pâtes, des légumes… ce que vous voulez quoi !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.