Le guacamole

Une petite envie d’exotisme par ce temps pourri ? Voilà une recette qui va ensoleiller les apéritifs ! Le guacamole tout le monde connaît mais il faut avouer que ceux qu’on peut acheter dans le commerce ne sont pas souvent excellents alors voilà comme préparer soi-même rapidement un bon guacamole frais !

Détails de la recette

Nombre de plats
8 personnes
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
00 min
Ingrédients
2 avocats bien mûrs — 3 petits oignons frais — 2 tomates — 3 cuillères à soupe de jus de citron — 1 cuillère à soupe d’huile d’olive — du piment
  • La première étape consiste à enlever la peau des avocats et le noyau. Coupez les ensuite en morceaux avant de les écraser à l’aide d’une fourchette pour obtenir une purée grossière.
  • Ajoutez 3 cuillères à soupe de jus de citron (rapidement, pour ne pas laisser le temps aux avocats de noircir) et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélangez.
  • Coupez les tomates en petits dès. Coupez également les 3 oignons frais en tous petits morceaux.
  • Mélangez le tout, ajoutez le sel et le poivre selon votre goût et éventuellement du piment (pour ceux qui aiment bien quand ça chauffe !).
  • Et voilà c’est fini ! Le guacamole peut être dégusté avec des tortillas au maïs ou simplement sur du pain de mie toasté et éventuellement avec un mojito !!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.