La perche du Nil sauce crevette

Marre des poissons en papillotes ou au beurre blanc ? Voilà une recette un peu différente de cuisiner le poisson. Pour changer un peu je vous propose cette recette très simple et rapide à faire et en plus c’est trop bon !

Détails de la recette

Nombre de plats
3 personnes
Temps de préparation
02 min
Temps de cuisson
20 min
Ingrédients
un gros filet de perche du Nil de 400g — 50g de beurre — 15cl de vin blanc — 150g de crevettes décortiquées — 20cl de crème liquide — 200g de tomacouli (purée de tomates)
  • On découpe le filet de perche du Nil en 3 morceaux. Dans une casserole on fait chauffer 40g de beurre avec le vin blanc et on y ajoute le poisson. On laisse mijoter à feu doux avec un couvercle.
  • Pendant que le poisson mijote, on fait fondre 10g de beurre dans une autre casserole, on y ajoute les crevettes décortiquées.
  • On ajoute le tomacouli et la crème liquide aux crevettes.
  • 15 minutes plus tard environ le poisson est cuit. On le retire alors de son jus de cuisson pour le déposer dans une assiette et on verse la sauce aux crevettes par dessus.
  • Et voilà c’est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.