Galette des rois à la pistache et aux myrtilles

On est en plein dans la saison alors pour changer de la galette des rois traditionnelle à la frangipane, voici une recette originale de galette avec de la pistache et des myrtilles !

Détails de la recette

Nombre de plats
8 personnes
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
25 min
Ingrédients
2 pâtes feuilletées — 125g de poudre d'amande — 125g de sucre — 125g de beurre — 3 oeufs — 2 cuillères à soupe de pâte de pistache — 60g de mysrtilles — 1 fève
  • On commence par faire fondre le beurre quelques secondes au micro-onde. Dans un saladier, on mélange la poudre d'amande, le beurre fondu, le sucre et deux œufs entiers. On ajoute les 2 cuillères à soupe de pâte de pistache à la préparation et on mélange bien. La pâte de pistache (100% pistaches, non sucrée) peut se trouver aux Galeries Lafayette Gourmet.
  • On dépose la première pâté feuilletée sur une plaque pour le four et on verse le mélange à la pistache dessus. On étale la préparation jusqu'à environ un centimètre des bords.
  • On dispose les myrtilles sur la préparation et on dépose la fève avant de refermer le tout avec la deuxième pâte feuilletée.
  • On fait des petits bourrelets avec les bords des deux pâtes feuilletées pour les lier et on les marque avec les dents d’une fourchette pour faire joli. Avec le dos d'un couteau on dessine de jolis croisillons.
  • Dans un petit bol on dépose le jaune de l'oeuf restant et on y ajoute un tout petit d'eau. On badigeonne cette préparation sur toute la surface de la galette avec un pinceau afin de lui apporter une belle couleur dorée à la cuisson.
  • On fait cuire la galette 25 minutes au four à 200°C.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.