Flan de courgette au basilic et pignons

Les flans on les connaît d’avantage sucrés que salés. Alors aujourd’hui on innove un peu avec un flan salé très facile à réaliser avec des saveurs qui sentent bons l’été et le soleil !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
45 min
Ingrédients
2 courgettes — 40 g de pignons de pin — 20 feuilles de basilic frais — 1 boule de mozzarella — 25cl de crème liquide — 4 œufs — de l'huile d'olive
  • On débute avec les courgettes. Une fois lavées, on les coupe en rondelles et on les fait revenir 10 minutes dans une poêle avec un peu d’huile d’olive à feu moyen.
  • Pendant que les courgettes cuisent, on hache les feuilles de basilic finement, on découpe la mozzarella en petits cubes et on fait dorer les pignons dans une poêle quelques secondes à feu vif sans huile en remuant très souvent.
  • Dans un saladier, on casse deux œufs entiers et on y ajoute les jaunes des deux autres œufs, on mélange, on ajoute le basilic haché, une cuillère à soupe d’huile d’olive, les pignons grillés, la crème liquide, les cubes de mozzarella et les courgettes.
  • On badigeonne un plat à gratin avec un peu d’huile et on y verse la préparation. On place le plat 35 minutes au four à 180°C.
  • Et voilà c’est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.