Crème d’asperges

Aujourd’hui je vous propose une entrée à base d’asperges sous forme de crème avec des œufs et une touche de bresaola.

Détails de la recette

Nombre de plats
4 ramequins
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
25 min
Ingrédients
500 g d'asperges blanches — 2 œufs — 1 cube de bouillon de légumes — 20 cl de crème liquide — 8 tranches de bresaola — 2 feuilles de gélatine — ciboulette
  • On commence par préparer les asperges. Pour cela on coupe le bout un peu dur et on les épluche à l’aide d’un économe. On fait ensuite cuire les asperges dans de l’eau bouillante pendant 15 minutes.
  • Pendant que les asperges cuisent, on fait bouillir les œufs pendant 10 minutes pour en faire des œufs durs. Quand ils sont cuits on les écale, on sépare les jaunes et les blancs. On écrase les jaunes avec une fourchette et on hache les blancs finement puis on les mélange avec la ciboulette ciselée.
  • On fait fondre le bouillon de légumes dans 10cl d’eau chaude et quand les asperges sont cuites on les égoutte et on les passe au blender avec le bouillon et les 2 feuilles de gélatine.
  • On s’occupe ensuite de la crème qu’on va monter en chantilly à l’aide d’un fouet électrique avant d’y incorporer délicatement le mélange à base d’asperges.
  • On verse la crème d’asperges au fond de verres que l’on fait laisser refroidir pendant une heure au réfrigérateur pour que la gélatine fasse son effet.
  • Après une heure, on ajoute les œufs par dessus les crèmes et 2 tranches de bresaola.
  • Et voilà c’est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.