Tortillas au saumon aux 5 parfums et yaourt aux herbes

Aujourd’hui je vous propose une recette originale de tortillas avec du saumon cuisiné aux 5 parfums, un peu de concombre, de yaourt et d’herbes pour la fraicheur.

Détails de la recette

Nombre de plats
3 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
10 min
Ingrédients
350g de saumon — 2 cuillères à café de 5 parfums — 3 cuillères à soupe d'huile d'olive — 10 branches de coriandre — 6 branches de menthe — 400g de yaourt grec — 1/2 concombre — 2 échalotes — piment fort en poudre — 6 tortillas de maïs — poivre
  • Dans un bol, on mélange les 5 parfums, le piment, le poivre et l'huile d'olive. On étale ensuite le mélange sur le saumon.
  • On fait cuire le saumon dans une poêle antiadhésive sans matière grasse, à feu moyen, côté peau pendant 8 minutes. Lorsque la peau est croustillante, on retourne le saumon et on laisse cuire encore 2 minutes feu éteint. Le saumon est mi-cuit.
  • On émince finement la menthe, la coriandre et les échalotes. On mélange le tout avec le yaourt grec.
  • On s'occupe ensuite du concombre qu'on découpe en lamelles à l'aide d'un économe ou d'une mandoline.
  • Pour le dressage, on fait chauffer les tortillas quelques secondes au microonde et par dessus on place des lamelles de concombre, du yaourt aux herbes et des belles tranches de saumon aux 5 parfums.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.