Salade de crevettes à la mangue

Ça y est c’est officiel on est en été et le thermomètre à enfin dépassé les 20°C ! Youpi ! Alors pour fêter ça et comme on râle déjà à cause de la chaleur, quoi de mieux qu’une petite entrée toute fraîche et toute simple à faire ?! Cette recette prend à tout casser 10 minutes à réaliser, alors suivez le guide et régalez vos papilles !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
00 min
Ingrédients
400g de petites crevettes cocktail cuites surgelées — 2 mangues — Quelques feuilles de coriandre — Un petit morceau de gingembre frais — Un citron vert
  • Première étape : si vous avez acheté des crevettes surgelées il faut les décongeler. Si vous avez acheté des grosses crevettes, il faut les couper en morceaux.
  • On passe ensuite aux mangues que l’on va couper en petits cubes. Pour les novices, rassurez-vous la technique est simple: le noyau de la mangue est au milieu sur toute la longueur, on coupe donc de chaque côté. on trace ensuite un quadrillage au couteau sur les parties enlevées et on les retourne. Il ne reste alors plus qu’à détacher les cubes et récupérer ce qu’il reste éventuellement sur le noyau.
  • On place les morceaux de mangue dans un saladier et on y ajoute le jus du citron vert.
  • On ajoute les crevettes.
  • On hache finement quelques feuilles de coriandre suivant ses goûts et on ajoute ça à la préparation. La coriandre c’est fort mais même si on n’aime pas ça (et c’est mon cas) on peut en mettre un petit peu sans trop de risques.
  • On découpe un tout petit bout de gingembre (1cm x 1.5cm environ) et on le râpe avant de l’ajouter au reste.
  • On sale et on poivre. On mélange, on met quelques minutes au frigo pour que ce soit bien frais.
  • Et voilà c’est prêt et c’est aussi bon en entrée pour 4 personnes qu’en plat pour 2 !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.