Risotto mozzarella courgette jambon

Aujourd’hui je vous propose une recette de risotto à la base de mozzarella di bufala, de courgettes et de jambon cru. Un vrai régal!

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
35 min
Ingrédients
6 tranches de jambon cru — 280g de riz Arborio — 3 échalotes — 1 courgette — 15cl de vin blanc — 2 cubes de bouillon de légumes — 1 mozzarella di bufala de 250g — 30g de beurre
  • On commence par couper finement les échalotes avant de les faire revenir quelques minutes à la poêle dans le beurre à feu fort.
  • On y ajoute ensuite le riz et on mélange jusqu'à ce qu'il devienne translucide. On verse ensuite le vin blanc et les cubes de bouillon et on laisse cuire jusqu'à évaporation du liquide.
  • On ajoute 50cl d'eau chaude et pendant que ça cuit, on s'occupe de la courgette qu'on découpe en petits bâtonnets et du jambon qu'on va également découper.
  • Au bout d'environ 15 minutes, l'eau a été absorbée par le riz, on rajoute alors à nouveau 50cl d'eau chaude ainsi que les bâtonnets de courgette et on laisse cuire le tout jusqu'à évaporation de l'eau et cuisson des courgettes. Si au bout des 15 minutes les courgettes ne sont pas encore cuites, on peut remettre un peu d'eau.
  • Quand tout est cuit, on met le jambon dans le risotto, on découpe la mozzarella en cubes qu'on ajoute aussi au risotto juste avant de servir.
  • On mélange, et voilà c'est prêt!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.