Poulet à l’asiatique

Aujourd’hui je vous propose un petit voyage en Asie avec une recette très simple de poulet aux saveurs originales.

Détails de la recette

Nombre de plats
2 parts
Temps de préparation
05 min
Temps de cuisson
15 min
Ingrédients
2 blancs de poulet — 6 feuilles de chou chinois — 2 carottes — 6 cuillères à soupe de sauce soja — 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé — huile d'olive — 125 g de vermicelles de riz
  • La première étape consiste à couper les blancs de poulet, le chou et les carottes. Le poulet est découpé en cubes, les feuilles de chou sont émincées et les carottes sont pelées puis coupées en fins bâtonnets.
  • Dans une poêle, on dépose un peu d’huile d’olive et on y ajoute le poulet, le chou et les carottes qu’on fait revenir à feu moyen pendant une dizaine de minutes.
  • Pendant ce temps, on épluche et on râpe le gingembre frais puis quand le poulet et les légumes sont presque cuits on ajoute la sauce soja et le gingembre et on laisse encore mijoter à feu pas trop fort pendant 5 minutes avec un couvercle.
  • On profite de ce temps pour faire cuire les vermicelles dans de l’eau bouillante.
  • Quand tout est cuit, on sale si besoin (attention, la sauce soja est déjà salée) et on dépose les vermicelles dans une assiette ou un bol. On verse un tout petit peu d’huile d’olive sur les vermicelles pour éviter qu’ils ne collent et on ajoute la viande et les petits légumes par dessus. Et voilà c’est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.