Linguine aux langoustines et fenouil

Voici une recette de pâtes toute fraîche avec des langoustines, du fenouil, un peu de piment et du citron, que du bon !

Détails de la recette

Nombre de plats
3 personnes
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
18 min
Ingrédients
1 fenouil — 12 langoustines — 1 piment antillais — 6cl d'huile d'olive — 270g de linguine — 1 citron jaune — de la ciboulette — 2 cubes de bouillons aux herbes
  • On commence avec le fenouil, on récupère les petites pousses vertes et on les met de côté. On récupère la couche extérieure et la partie plus dure et on la coupe grossièrement avant de mettre les morceaux dans une grande casserole remplie d'eau.
  • On récupère tout le zeste du citron jaune, il servira plus tard. On met le jus de la moitié du citron dans l'eau.
  • On coupe un morceau du piment qu'on coupe avant de l'ajouter à l'eau avec les deux cubes de bouillon.
  • On fait bouillir ce bouillon et lorsque que l'eau bout, on y plonge les langoustines pendant 3 minutes. Le temps de cuisson peut varier en fonction de la taille des langoustines. Quand elles sont cuites, on les laisse refroidir. On garde bien le bouillon qui va servir plus tard.
  • On passe ensuite à la préparation des légumes. On hache finement le piment, on fait de très fines lamelles du fenouil et on hache les pousses vertes du fenouil. Dans un saladier on mélange le fenouil, le piment, les zestes de citron, le jus du demi citron restant, l'huile d'olive et quelques brins de ciboulette coupés. On fait revenir ce mélange dans une poêle pendant 5 minutes à feu moyen.
  • Lorsque les langoustines sont cuites et un peu refroidies, on les décortique. On récupère les queues qu'on va couper en gros morceaux. Pour faire la sauce on récupère l'intérieur des têtes et des pinces et on écrase bien le tout pour obtenir une pâte onctueuse.
  • On passe à la cuisson des pâtes, al dente, dans le reste du bouillon (sans les morceaux) qui a servi à la cuisson des langoustines pendant une dizaine de minutes.
  • Quand les linguine sont cuites, on y ajoute les légumes, la préparation de langoustine et les queues en morceaux et on mélange bien.
  • Et voilà !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Epingler sur Pinterest

Partager