Les galettes au crabe

Je vous propose cette semaine une recette de galette dans une version chaud/froid et un peu plus chic que la classique mais non moins délicieuse jambon œuf fromage !

La recette est toute simple mais avec du crabe et de la crème fraîche d’Isigny il n’y a pas besoin de faire très compliqué pour que ce soit bon, et en plus ça ne vous prendra pas beaucoup de temps !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
05 min
Ingrédients
4 galettes de blé noir — 340g de chair de crabe (du vrai crabe, pas du surimi) — ciboulette — 20cl de crème fraîche d'Isigny — piment en poudre — un petit morceau de beurre
  • On démarre en égouttant la chair de crabe que l’on place ensuite dans un récipient et on y ajoute généreusement de la ciboulette ciselée.
  • On ajoute ensuite la crème fraîche et le piment. À vous de doser le piment à votre goût tout en faisant attention à ne pas en mettre trop, pour ne pas masquer les autres saveurs. On mélange le tout et on laisse le récipient à température ambiante pendant qu’on s’occupe des galettes.
  • On passe donc ensuite au réchauffage des galettes. Pour cette étape, prévoyez un maximum de poêles si vous ne voulez pas que tout le monde mange en décalé ! Dans la poêle, on fait fondre le petit morceau de beurre et on fait réchauffer la galette des deux côtés en la retournant sans la déchirer (les poêles antiadhésives sont d’un très grand secours !). Quand la galette est chaude on la dépose dans une assiette, on ajoute la préparation au crabe et on plie la galette.
  • Le résultat est donc un chaud/froid mais la recette est aussi adaptable pour faire une galette totalement chaude en la repassant à la poêle ou au four après l’avoir garnie ou alors totalement froide aussi. À vous de voir !
  • Et voilà c’est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.