Le thé mecha bio est un thé vert proposé par la maison de thé japonaise Jugetsudo, un thé riche en goût et frais parfait à boire froid avec des glaçons pendant les belles journées d’été !
Un thé vert glacé naturel
Le thé mecha est un type de thé vert japonais issus de jeunes bourgeons collectés au printemps. Le thé mecha bio Jugetsudo est un mélange de 80% de mecha complémentés avec du sencha et du matcha.
Disponible en sachets de 2 grammes vendus par boîtes de 12 sachets à 12€, le thé mecha bio est parfait à boire froid avec des glaçons mais il peut aussi se déguster chaud et accompagne très bien un repas.
Pour le préparer sous forme de thé glacé, il suffit de verser un sachet pyramide en mousseline de 2g dans 30cl d’eau froide. Après 5 minutes d’infusion, il faut presser le sachet et ajouter quelques glaçons avant de déguster.
Le thé donne une infusion d’un joli vert clair, au parfum très agréable. Riche en saveurs, très frais, doux et peu amer, ce thé est réellement excellent. Le mélange de mecha, sencha et matcha donne un goût prononcé de thé vert tout frais agréablement agrémenté de la douceur du sencha et de la force du matcha !
Jugetsudo
La maison Maruyama Nori a vu le jour en 1854 à Tokyo. Son fondateur — Hikobei Tsushima — créa alors une société basée sur le commerce des algues de grande qualité. Ces algues autrefois convoitées par les aristocrates de Kyoto et aujourd’hui par quelques 300 restaurants à travers le Japon ont fait le succès de la firme.
En 1980, au sein de la maison Maruyana Nori, a été créée la marque Jugetsudo pour appliquer au commerce du thé la même exigence de qualité que pour les algues.
Jugetsudo, qui signifie « l’endroit où l’on regarde la lune », propose dans sa boutique du 6ème arrondissement un petit bout de Japon en plein cœur de Paris avec vente de grands thés japonais, pâtisseries et ustensiles ; mais également des dégustations de thé et des initiations à la cérémonie du thé.
Thé vert mecha 80 bio
- Marque
- Jugetsudo
- Site internet
- http://www.jugetsudo.fr/mecha-organic-sachets.html
Commentaires