La tapenade

On change un peu aujourd’hui : c’est une recette pour accompagner vos apéritifs que je vous propose. Oui quoi de mieux qu’une bonne tapenade faite maison pour bien commencer une soirée entre amis ?! Et puis ne me dites pas que vous n’aimez pas ça, le goût d’une vraie tapenade n’a absolument rien à voir avec celle achetée tout prête ! La recette est vraiment très simple et à la portée des cuisiniers les plus novices.

Détails de la recette

Nombre de plats
6 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
00 min
Ingrédients
une boite de 170g d’olives noires dénoyautées — 1 gousse d'ail — 30g de câpres — 30g d’anchois — des herbes de Provence — 15cl d’huile d’olive
  • On commence par éplucher la gousse d’ail et on la met dans un blender. On y ajoute les olives égouttées.
  • On ajoute ensuite les câpres égouttés et les anchois que je vous conseille de sortir du frigo un peu avant pour ne pas avoir à vous battre contre l’huile figée pour les sortir de leur pot !
  • Dans le blender on ajoute enfin les herbes de Provence (il ne faut pas hésiter à en mettre beaucoup) et les 15cl d’huile d’olive.
  • On mixe le tout jusqu’à obtenir une pâte onctueuse mais dans laquelle il reste encore des petits morceaux d’olives non mixées.
  • Et voila c’est prêt et il n’a plus qu’à déguster la tapenade sur des petits toasts !!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.