Ice tea mangue

On change un peu aujourd’hui avec une recette qui se boit ! Je vous propose un ice tea à la mangue fait maison avec un vrai goût de thé, de mangues et moins de sucre que dans celui qu’on connaît tous.

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
05 min
Temps de cuisson
00 min
Ingrédients
2 sachets de thé noir — 1 sachet de thé à la menthe — 15cl de jus de mangues — 10cl de jus de fruits de la passion — 20g de sucre roux en poudre — 1 citron vert — 75cl d'eau
  • Pour préparer 1L d’ice tea, on commence par faire bouillir 75cL d’eau que l’on verse ensuite dans un pichet.
  • On ajoute 2 sachets de thé noir et un sachet de thé à la menthe. On récupère le jus du citron vert et on le mélange au thé.
  • Dans le pichet, on ajoute aussi 15cL de jus de mangue, 10cL de jus de fruits de la passion et 20g de sucre roux en poudre. Cette recette est aussi excellente si l’on remplace les jus de mangues et fruits de la passion par 25cL de jus de pêches.
  • On laisse les sachets de thé infuser quelques minutes, puis on les retire et on attend que le mélange refroidisse un peu avant de le mettre au frigo.
  • Quand le mélange est bien froid, il ne reste plus qu’à servir dans de grands verres avec des glaçons et une paille !
  • Et voilà !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.