Flans au thé vert et aux amandes

C’est une recette sucrée que je vous propose aujourd’hui avec ces petits flans faciles à préparer aux délicieux goûts de thé vert Matcha et d’amandes.

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
45 min
Ingrédients
50g d'amandes en poudre — 1 cuillère à soupe de thé vert Matcha — 6 œufs — 50g de sucre en poudre — 30cl de crème liquide — 20cl de lait
  • Dans une casserole, on fait chauffer le lait et la crème liquide jusqu’à ce que le tout frémisse. Quand c’est le cas, on retire la casserole du feu et on ajoute la poudre d’amandes. On laisse refroidir à température ambiante.
  • Pendant ce temps, on casse 2 œufs entiers dans un saladier et on y ajoute les jaunes des 4 autres œufs. On verse le sucre et la mélange vigoureusement le tout jusqu’à ce que la préparation blanchisse légèrement.
  • On ajoute une bonne cuillère à soupe de thé vert Matcha à la préparation aux œufs ainsi que le mélange lait/crème/amandes progressivement tout en remuant.
  • On verse ensuite la préparation dans des petite ramequins ou des petites cocottes et on place tout ça au four à 180°C pendant 35 min.
  • Et voilà c’est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.