Fettucce alle vongole

Aujourd’hui on cuisine les pâtes avec cette délicieuse recette de fettucce aux palourdes!

Détails de la recette

Nombre de plats
2 personnes
Temps de préparation
4 h 00 min
Temps de cuisson
15 min
Ingrédients
200g de fettucce — 500g de palourdes (ou de coques) — 2 gousses d'ail — 15cl de vin blanc sec — 0.1g de safran — huile d'olive
  • La veille ou plusieurs heures avant, on place les palourdes fraiches dans un grand volume d'eau avec une petite poignée de gros sel pour qu'elles crachent leur sable. On change l'eau plusieurs fois pour enlever le sable.
  • On passe à la cuisson des pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante pendant le temps indiqué sur le paquet (environ 10 minutes).
  • Pendant ce temps, dans une poêle on fait chauffer un peu d'eau d'olive et on y ajoute les gousses d'ail pressées. On y fait cuire les palourdes entières avec le vin à feu vif. Les palourdes sont cuites au bout de quelques minutes lorsqu'elles se sont toutes ouvertes.
  • On met les palourdes de côté et on filtre le jus restant dans la poêle. On enlève les coquilles des palourdes et on ajoute le safran au jus filtré.
  • Lorsque les pâtes sont cuites on les égoutte et on les place dans la poêle qui a servit à la cuisson des palourdes. On y ajoute le jus safrané et les palourdes décortiquées.
  • Et voilà c'est prêt!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.