Avocat aux crevettes

L’avocat aux crevettes c’est un grand classique. Aujourd’hui je vous en propose une version un peu différente et un peu plus fraîche !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
00 min
Ingrédients
2 avocats — 400g de crevettes entières ou 200g de crevettes décortiquées — 1 cuillère à café de moutarde — 20cl d'huile de tournesol — 12 radis roses — une demie cuillère à café de piment doux — 1 cuillère à soupe de coriandre ciselée surgelée — 1 œuf — un peu de jus de citron jaune
  • On commence par préparer la mayonnaise qu’on va transformer en mousse grâce à l’utilisation du blanc d’œuf. Pour ça, on sépare le blanc du jaune de l’œuf et on met le blanc dans un bol et le jaune dans un autre. A l’aide d’un fouet électrique on va monter le blanc en neige.
  • Avec le jaune on prépare une mayonnaise classique avec une cuillère à café de moutarde, on bat au fouet en ajoutant progressivement l’huile de tournesol et on fini par l’ajout d’un trait de jus de citron, du sel et du poivre. On incorpore ensuite le blanc en neige à la mayonnaise, délicatement avec une cuillère en bois.
  • On s’occupe maintenant de l’avocat. Pour cela on enlève la peau et le noyau et on coupe la chair en dès. On y ajoute du jus de citron, une demi cuillère à café de piment doux et on sale bien.
  • Les radis sont soigneusement lavés avant d’être coupés en fines rondelles.
  • On décortique les crevettes et on les coupe en gros morceaux.
  • Dans un saladier on dépose les crevettes coupées, les rondelles de radis, une cuillère à soupe de coriandre ciselée surgelée et la mayonnaise (un peu plus de la moitié seulement de la mayonnaise devrait suffire), on mélange le tout délicatement.
  • Dans 4 verres ou grosses verrines on dépose les dès d’avocat et par dessus on ajoute le mélange mayonnaise, crevettes et radis.
  • Et voilà c’est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.