Asperges vertes sabayon à l’orange

Les asperges sont de sortie ! Et oui c’est la saison alors voilà une recette pour les manger autrement qu’avec une vinaigrette ! Dans cette recette je vous propose de les accompagner d’un sabayon à l’orange.

Détails de la recette

Nombre de plats
4 portions
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
15 min
Ingrédients
24 asperges vertes — 3 œufs — 1 orange à jus — 30 ml d'huile d'olive — 1 citron vert — 1 pincée de piment de cayenne
  • On commence par préparer les asperges. Pour çà, on coupe les extrémités un peu trop dures et on les pèle sur la moitié à l’aide d’un économe. On saucissonne ensuite les asperges à l’aide d’une ficelle pour la cuisson ce qui évitera qu’elles ne se cassent et on les plonge dans une casserole d’eau bouillante salée pour environ 15 minutes. On vérifie la cuisson des asperges avec une fourchette pour savoir si elles sont cuites.
  • On passe ensuite au sabayon. On presse l’orange pour en extraire le jus. Dans un petit bol à part on mélange l’huile d’olive, le jus du citron vert et le piment.
  • Dans un saladier on met un œuf entier, deux jaunes et le jus d’orange et on place ce saladier sur une casserole d’eau bouillante pour faire un bain marie.
  • A l’aide d’un fouet électrique, on fouette bien ce mélange au bain marie pour obtenir une consistance mousseuse.
  • On incorpore ensuite le mélange à base de citron et d’huile au sabayon et on fouette encore un peu pour bien mélanger et on retire du feu.
  • Quand les asperges sont cuites, on les dispose dans une assiette et on met le sabayon par dessus. Et voilà !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Epingler sur Pinterest

Partager