Seiche coriandre, citron et piment au barbecue

Le beau temps est enfin installé, c’est parfait pour profiter d’un bon barbecue. Pour changer des très classiques saucisses, je vous propose aujourd’hui une recette de seiche à la coriandre et au citron avec une touche de piment !

Détails de la recette

Nombre de plats
2 personnes
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
05 min
Ingrédients
1 seiche pour 2 personnes — 1 citron vert — 7cl d'huile d'olive — piment fort en poudre — quelques brins de coriandre fraîche
  • C'est avec la seiche que l'on commence cette recette. On coupe les tentacules directement sous les yeux et on détache le bec. On coupe ensuite le long du corps, sur un côté, pour l'ouvrir entièrement. On découvre alors les viscères qu'il faut enlever et la poche d'encre qui peut être récupérée pour un futur plat au noir de seiche. On enlève également l'os et on retire la peau en tirant dessus.
  • On coupe le blanc en deux et on lave bien tous les morceaux ainsi que les tentacules et la nageoire. On incise le blanc en faisant un quadrillage à l'aide d'un couteau.
  • On prépare ensuite la marinade. Dans un bol, on mélange 5cl d'huile d'olive, du piment, du sel et du poivre et on badigeonne les morceaux de seiche avec le mélange.
  • On prépare ensuite la sauce. Dans un bol, on mélange 2cl d'huile d'olive, le jus d'un citron vert et les feuilles de coriandre ciselées.
  • On fait cuire les morceaux de seiche au barbecue pendant environ 5 minutes. Après cuisson, on verse la sauce citronnée à la coriandre dessus.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Epingler sur Pinterest

Partager