Samoussas pimentés au crabe

Voilà je me suis lancée pour la première fois dans la confection de samoussas ! Et pour un premier essai, c’était beaucoup plus simple que je ne l’aurais pensé ! Je vous propose donc aujourd’hui cette délicieuse recette de samoussas pimentés au crabe.

Détails de la recette

Nombre de plats
20 samoussas
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
20 min
Ingrédients
370 g de chair de crabe — 160 g de thon à l'huile d'olive — 1 courgette — 1 carotte — 3 gousses d'ail — piment fort en poudre — 1,5 mètre de feuilles de brick en rouleau (ou 10 feuilles rondes) — huile d'olive
  • On commence par râper la carotte et la courgette grossièrement.
  • Dans un saladier on dépose les miettes de crabe bien égouttées, on y ajoute le thon également bien égoutté et émietté puis la carotte et la courgette, les gousses d’ail pressées et enfin le piment fort suivant son goût.
  • On mélange bien la préparation et on va ensuite la mettre à cuire pendant 15 min dans une poêle à feu moyen pour la faire sécher. Pour cela il faudra bien enlever l’eau de cuisson au fur et à mesure sinon cela risque de détremper la feuille de brick pour la suite.
  • Quand la garniture est prête, on passe à la confection des samoussas. C’est la partie technique. Pour ça, on découpe une bande de moins de 10 cm, on dépose une petite cuillère à soupe de garniture au bout, on replie l’extrémité de façon à faire un triangle et on recommence jusqu’à la fin de la bande de feuille de brick. Pour fermer le samoussa, on rentre la dernière extrémité dans le triangle. Si vous disposez de feuilles de brick rondes, la méthode est la même mais au départ il faut couper le rond en deux et le plier en deux pour former une bande.
  • Il ne reste ensuite plus qu’à cuire les samoussas 2-3 minutes de chaque côté dans une poêle avec de l’huile d’olive à feu fort.
  • Et voilà !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.