Salade de poulpe

Aujourd’hui je vous propose une recette pour faire comme si on était encore en été. Une recette de salade de poulpe parfaite pour picorer à l’apéritif entre amis!

Détails de la recette

Nombre de plats
10 personnes
Temps de préparation
1 h 20 min
Temps de cuisson
40 min
Ingrédients
1 gros poulpe — 2 gousses d'ail — 2 cubes de bouillon aux herbes — 10cl de jus de citron — du piment de Cayenne — du thym — environ 15cl d'huile d'olive
  • Avant toute chose, lorsque vous achetez un poulpe frais et vidé (même battu), il faut le congeler une nuit pour l'attendrir en cassant les fibres. Après décongélation, la recette commence.
  • On commence par enlever le bec du poulpe s'il est encore là puis on sépare chaque tentacule et la tête avant de mettre le tout à cuire dans de l'eau bouillante avec les cubes de bouillon pendant 30 à 40 minutes.
  • Après cuisson, on égoutte le poulpe et on enlève la peau sur la tête et les tentacules puis on découpe le tout en morceaux.
  • On passe ensuite à la préparation de la marinade. Pour cela on presse les gousses d'ail dans un bol, on y ajoute le jus de citron, le piment, l'huile et le thym. On mélange ça avec les morceaux de poulpe et on place le tout dans un plat qu'on laisse mariner au réfrigérateur pendant au moins une heure.
  • Et voilà c'est prêt!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.