Rillettes de sardine

Aujourd’hui je vous propose une recette ultra simple, ultra rapide pour ceux qui veulent préparer un apéritif sympa sans y passer des heures et changer un peu des éternelles cacahuètes: des rillettes de sardine!

Détails de la recette

Nombre de plats
8 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
00 min
Ingrédients
2 boites de sardines à l'huile de 135g — 2 échalotes — 1 citron jaune — de la ciboulette
  • On commence avec les sardines qu'on va ouvrir en deux afin de retirer l'arrête centrale. On place ensuite les sardines ainsi que l'huile de leurs boites dans un bol et on hache le tout à l'aide d'une fourchette.
  • On hache très finement les échalotes et on les ajoute aux sardines avec la ciboulette ciselée.
  • Le citron est pressé et son jus ajouté au reste de la préparation.
  • On sale, on poivre et on tartine amoureusement sur des petits toasts grillés.
  • Et voilà c'est déjà prêt!

Commentaires 1

  • C’est vraiment délicieux! Merci pour cette recette que je fais souvent pour mes apéros et tout le monde adore (sauf celles et ceux qui n’aiment pas les sardines bien évidemment). Au fil du temps et des apéros, j’ai ajouté mes grains de sel pour ne pas lasser. J’ajoute des câpres (une c.à c.), une gousse d’ail écrasée, une tranche de citron confit coupée en minuscules cubes, un petit piment vert mariné au sel haché et une cuillère à soupe de yaourt brassé. Et quelques gouttes de tabasco. Je laisse au moins 4 heures au frigo pour que les rillettes prennent tout le goût. On peut aussi remplacé la ciboulette par de l’estragon ou de l’aneth. C’est plébiscité par mes invités à chaque fois! Alors, à vous d’essayer et d’ajouter vos grains de sel! Mais c’est bien aussi de temps en temps de revenir à la recette présentée ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.