Magret de canard à la crème de cassis

Aujourd’hui, une recette de magret de canard, avec sa petite note sucrée pour régaler les grands gourmands qui trépignent d’impatience en attendant les fêtes de fin d’année !

Détails de la recette

Nombre de plats
2 parts
Temps de préparation
05 min
Temps de cuisson
15 min
Ingrédients
1 magret de canard — 6 cuillères à soupe de crème de cassis — 2 cuillères à soupe de miel — 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • Avant de cuire le magret, on va entailler sa peau en la quadrillant avec un couteau. On place ensuite le magret côté peau dans une poêle à feu doux pendant 10 minutes sans matière grasse. Pendant les 10 minutes on pensera à arroser régulièrement le magret avec son jus.
  • Parallèlement, on s’occupe de la sauce. Pour ça, c’est très simple : dans une casserole on mélange la crème de cassis, le miel et le vinaigre. On cuit en laissant réduire doucement à feu moyen. Attention à ne pas trop laisser réduire sinon la sauce risque d’être trop sucrée. Si c’est le cas : pas de panique, vous pouvez ajouter un peu d’eau pour la diluer.
  • Une fois les 10 minutes de cuisson du magret écoulées, on le retourne et on finit la cuisson côté chair pendant environ 5 minutes pour un magret rosé avant de le couper en tranches.
  • Voilà tout est prêt, il ne reste plus qu’à napper le magret avec la sauce et à dévorer le tout !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.