Aujourd’hui, une recette de magret de canard, avec sa petite note sucrée pour régaler les grands gourmands qui trépignent d’impatience en attendant les fêtes de fin d’année !
Détails de la recette
- Nombre de plats
- 2 parts
- Temps de préparation
- 05 min
- Temps de cuisson
- 15 min
- Ingrédients
- 1 magret de canard — 6 cuillères à soupe de crème de cassis — 2 cuillères à soupe de miel — 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- Avant de cuire le magret, on va entailler sa peau en la quadrillant avec un couteau. On place ensuite le magret côté peau dans une poêle à feu doux pendant 10 minutes sans matière grasse. Pendant les 10 minutes on pensera à arroser régulièrement le magret avec son jus.
- Parallèlement, on s’occupe de la sauce. Pour ça, c’est très simple : dans une casserole on mélange la crème de cassis, le miel et le vinaigre. On cuit en laissant réduire doucement à feu moyen. Attention à ne pas trop laisser réduire sinon la sauce risque d’être trop sucrée. Si c’est le cas : pas de panique, vous pouvez ajouter un peu d’eau pour la diluer.
- Une fois les 10 minutes de cuisson du magret écoulées, on le retourne et on finit la cuisson côté chair pendant environ 5 minutes pour un magret rosé avant de le couper en tranches.
- Voilà tout est prêt, il ne reste plus qu’à napper le magret avec la sauce et à dévorer le tout !
Commentaires