Citronnade citron jaune, vert et menthe

Pour une boisson délicieuse et rafraîchissante au bon goût de citron

C’est l’été, il faut bien chaud et c’est donc le bon moment de se faire sa propre citronnade ! Il vous suffit de quelques citrons, un peu de menthe si vous le voulez et de l’eau. Pas bien compliquée à faire, mais tellement bon et rafraîchissant !

Détails de la recette

Nombre de plats
1 litre
Temps de préparation
05 min
Ingrédients
3 citrons jaunes — 1 citron vert — Quelques feuilles de menthe — Sirop de sucre de canne — 1 litre d'eau
  • Commencez par récupérer le jus des citrons jaunes et la pulpe en évitant les pépins. Pour le citron vert, nous allons l'utiliser entièrement pour amener un peu plus de goût à la préparation. Retirez les deux bouts du citron et coupez le en morceaux.
  • Dans un grand mixeur, mettez le jus des citrons jaunes et sa pulpe, les morceaux du citron vert, les feuilles de menthe, une partie de l'eau et quelques cuillères à soupe de sirop de sucre de canne (commencez par 4 et vous pourrez ajuster à la fin en goûtant). Mixez bien le tout pour broyer le maximum de morceaux.
  • À l'aide d'une passoire, filtrez le mélange pour enlever tous les morceaux et ne garder qu'un liquide bien jaune. Complétez avec le reste d'eau afin d'obtenir un peu plus d'un litre de citronnade. Transférez dans un récipient ou une bouteille et laissez quelques heures au frais pour bien rafraîchir la préparation.
  • Une fois bien frais, vous pouvez dégustez ! Pensez à ajuster la quantité de sucre selon votre goût. La préparation est ajustable, vous pouvez ne pas mettre de menthe, et vous pouvez utiliser seulement le jus des citrons si vous trouvez cette version un peu trop rude.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.