Pumpkin pie

Encore une recette pour Halloween ! Un truc qu’on ne mange pas tous les jours : la pumpkin pie, c’est à dire la tarte à la citrouille. Je n’en avais jamais mangé, mais finalement c’est assez bon, avec un goût assez prononcé de cannelle.

Détails de la recette

Nombre de plats
8 personnes
Temps de préparation
45 min
Temps de cuisson
1 h 10 min
Ingrédients
260g de farine — 1 sachet de levure — 3 cuillères à soupe de sucre glace — 180g de beurre — 600g de chair de citrouille — 4 œufs — 75g de cassonade — 3 cuillères à soupe de sirop d'érable — 20cl de crème liquide — 1,5 cuillère à café de cannelle — 0,5 cuillère à café de muscade — 1 pincée de piment d’Espelette
  • La première étape consiste à faire la pâte. Pour ça on mélange la farine, la levure, le sucre glace et le beurre légèrement ramolli au micro-ondes avec les mains. On ajoute ensuite 4 cuillères à soupe d’eau et on pétrit de façon à former une boule bien homogène qu’on va laisser reposer au frigo pendant 30 minutes.
  • 30 minutes plus tard, on récupère notre pâte et on l’étale avec un rouleau à pâtisserie. On beurre notre plat à tarte et on place la pâte dedans. On pique la pâte avec une fourchette bien partout pour éviter qu’elle ne gonfle à la cuisson.
  • On faire cuire la pâte pendant 20 minutes au four à 200°C jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée.
  • Pendant la cuisson de la pâte on s’occupe de la garniture. Pour ça on doit vider notre citrouille pour en récupérer la chair. Il faut obtenir 600g de chair pour cette recette, ce qui est très facile avec une citrouille de 2,5kg.
  • On découpe la chair en petits morceaux qu’on va faire cuire dans de l’eau bouillante pendant 15min. Après cuisson on égoutte bien la chair de citrouille avant de la mixer avec un blender pour obtenir une purée.
  • Dans un saladier on mélange avec un fouet les 4 œufs, la cassonade, le sirop d’érable, la crème liquide, la cannelle, la noix de muscade, la pincée de piment et la purée de citrouille.
  • Quand la pâte est cuite, on verse la garniture par dessus et on fait cuire 50 minutes à 180°C.
  • Après cuisson on saupoudre la tarte d’un peu de sucre glace et on la laisse refroidir.
  • Voilà !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Epingler sur Pinterest

Partager