Polpette de veau à la sauce tomate

Les polpette sont des boulettes de viande italiennes. Voici une recette de polpette de veau à la sauce tomate, parfaites avec des spaghetti ou des linguine pour un repas bien gourmand !

Détails de la recette

Nombre de plats
3
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
30 min
Ingrédients
350g de veau haché — 1 oeuf — 1 oignon rouge — 1 gousse d'ail — 1 cuillère à café d'origan — lait — 1 grande tranche de pain de mie complet — 600g de purée de tomate — huile d'olive — thym — 30g de parmesan
  • On commence par couper les oignons en petits morceaux qu'on va faire revenir pendant 5 minutes à feu moyen dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
  • On met la tranche de pain de mie à tremper dans un petit bol rempli de lait.
  • Dans un saladier on mélange le veau haché, le thym, l'origan, le pain de mie imbibé de lait, l’œuf entier, le parmesan en poudre, la gousse d'ail pressée et l'oignon. Il faut bien pétrir le tout avec les mains pour mélanger tous les ingrédients de façon homogène.
  • Avec les mains, on façonne les boulettes. Les quantités de cette recette permettent de faire 15 polpette d'environ 5cm de diamètre. Pour façonner les boulettes on fait comme avec de la pâte à modeler en les roulant entre les mains.
  • On fait cuire les polpette dans une poêle avec un peu d'huile d'olive à feu moyen pendant 10 minutes en les faisant rouler pour les dorer légèrement et uniformément.
  • On place ensuite les polpette dans un plat à gratin, on les nappe généreusement de la purée de tomate et on enfourne le tout pour 15 minutes à 180°C.
  • Et voilà c'est prêt, il ne reste plus qu'à servir avec des spaghetti ou des linguine !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.