Les Petites Pousses

Des yaourts végétaux bio, fabriqués en France, délicieux et très gourmands !

On en croise de plus en plus dans les rayons des supermarchés, les yaourts végétaux font fureur grâce à la tendance à moins de consommation de produits laitiers. Les intolérants au lactose, végétariens et vegan (et aussi tous les autres) ont de plus en plus de choix et c’est tant mieux ! Mais dans le rayon des yaourts végétaux tous ne se valent pas !

Les Petites Pousses, des yaourts responsables

Les Petites Pousses c’est une entreprise française fondée par une maman, Stéphanie Rome, qui en découvrant que ses filles étaient intolérantes au lactose et devant le peu d’alternatives à l’époque, s’est lancée dans l’aventure en concoctant ses propres recettes à base de lait d’amandes ou de lait de coco.

Stéphanie Rome, la fondatrice des Petites Pousses (photo : La Voix du Nord)

On a beau être des Petites Pousses on a une grande conviction : celle que le végétal est
primordial. Et qu’en le rendant accessible au plus grand nombre, on fait quelque chose
de bien pour nos petits organismes… et pas que !

Les brassés et les desserts de la marque, en plus d’être bons et préparés avec de bons ingrédients, sont bio (certifiés AB Agriculture Biologique par Ecocert), sans OGM, sans adjuvant, sans pesticides, sans soja et fabriqués en France.

La gamme s’étend tout doucement au gré des créations et pour le moment elle comprend :

  • Des brassés d’amande : nature, à la framboise
  • Des brassés de coco : nature, au fruit de la passion et à la mangue, à la vanille, à la banane, au citron, à la framboise
  • Des desserts de coco : nature, au cacao

Ces desserts et brassés sont vendus partout en France chez Carrefour, Auchan et Monoprix à des prix allant de 2,40€ à 3,30€ le lot de 2 yaourts de 90-100 g.

Des yaourts vraiment gourmands

Oui ils sont bons ! Très bons même !

J’ai pu en goûter 3 différents : le brassé d’amandes nature, le brassé coco nature et le plaisir de coco au cacao.

Niveau ingrédients il y a peu de choses et ça tombe bien. Voici leurs compositions :

  • Brassé d’amandes nature : lait d’amandes, sucre de canne, tapioca, agar-agar, ferments lactiques vegan
  • Brassé de coco nature : lait de coco, tapioca, agar-agar, ferments lactiques vegan
  • Plaisir de coco au cacao : lait de coco, crème de coco, eau, sucre de canne, tapioca, cacao, agar-agar

J’ai trouvé le brassé d’amandes bon mais pas particulièrement transcendant. En revanche, j’ai adoré le brassé et le dessert au lait de coco. Le brassé de coco nature est vraiment un brassé nature c’est à dire qu’on sent uniquement le goût du lait de coco mais avec la texture du yaourt brassé classique et il a l’avantage de ne pas contenir de sucre pour celles et ceux qui feraient attention à leur ligne avant l’été !

Mais mon coup de cœur, que j’ai tellement aimé qu’il y en a tout le temps dans mon réfrigérateur, c’est sans aucun doute le sublime plaisir de coco au cacao. Cette chose est une merveille ! Ce dessert très gourmand contient à la fois du lait de coco et de la crème de coco pour une texture plus fondante et crémeuse que les brassés et un goût de noix de coco un peu plus prononcé. Il est légèrement sucré et aromatisé au cacao et c’est délicieux ! Le mélange coco cacao est top et le rendu est loin d’une crème dessert au chocolat et à la noix de coco, c’est encore autre chose à la fois frais, onctueux, gourmand dans laquelle on sent bien le cacao !

Les Petites Pousses

Site internet

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.