Les glaces Oppo Brothers

La gourmandise avec jusqu'à 60% de calories et de sucre en moins

J’ai découvert la marque de crèmes glacées Oppo Brothers il y a peu, une marque anglaise fraîchement débarquée en France et qui promet des glaces gourmandes avec beaucoup moins de sucres et de calories que les Ben & Jerry’s, Häagen-dazs ou Magnum.

Une glace pour moins culpabiliser

Charlie et Harry, les deux fondateurs de la marque anglaise sont convaincus que l’on peu allier plaisir et bien manger :

Nous voulons changer la façon dont les gens voient les petits plaisirs qu’ils s’accordent. Nous sommes convaincus que les gens ne devraient pas avoir à choisir entre se faire plaisir et faire attention à leurs apports nutritionnels ».

C’est sur cette idée qu’ils ont lancé leur marque de glaces : Oppo Brothers. Sur leurs site (en anglais), on découvre qu’ils vendent des glaces en pot avec 6 parfums, 3 goûts de cheesecakes et 2 sortes de glaces en bâtonnets. Mais ne vous emballez pas trop parce qu’il faudra encore attendre un peu en France pour voir débarquer tous ces produits !

Sur le marché français on trouvera pour le moment seulement 3 délicieux parfums de crèmes glacées :

  • Colombian chocolate and hazelnut (chocolat colombien et noisettes) : 190 calories / demi-pot
  • Madagascan vanilla (vanille de Madagascar) : 171 calories / demi-pot
  • Salted caramel (caramel salé) : 171 calories / demi-pot

La force de la marque c’est de remplacer une partie du sucre par des ingrédients d’origine naturelle au pouvoir sucrant mais faibles en calories. Les glaces sont fabriquées à partir de lait frais de vaches élevées en plein air, de l’huile de coco vierge pressée à froid, de feuilles de stévia et d’érythritol qui est un édulcorant naturel présent dans le melons et le raisin. Le résultat c’est que les glaces contiennent entre 50% et 70% de sucres et de calories en moins que les crèmes glacées classiques.

Mais est-ce que c’est bon ?

C’est bien la question que l’on se pose quand on imagine une glace avec moins de calories et moins de sucres.

J’ai goûté la crème glacée Colombian chocolate and hazelnut qui est donc une crème glacée au chocolat fait à partir de cacao colombien (Cacao Fino de Aroma d’origine éthique) avec des éclats de noisette à l’intérieur. Aucun colorants ni arômes artificiels ne viennent s’ajouter à la recette.

Les ingrédients sont les suivants : lait frais, extraits secs de lait, crème fraîche, extrait de pomme, édulcorant naturel : glucosides d’érythritol et de stéviol (extrait de feuille de stévia), cacao colombien (3%), noisettes (3%), poudre de cacao allégée en gras, colorant (jus de betterave rouge concentré), amidon, arôme naturel, émulsifiant (mono et diglycérides), stabilisant : gomme de caroube, gomme de guar et carraghénane (dérivé d’algues).

Au visuel, la crème glacée peut surprendre car sa couleur est moins marron qu’habituellement et un peu plus pâle. A l’odeur on est bien sur du chocolat. Et au goût on a une consistance fondante de crème glacée, un bon goût de chocolat, les éclats croquants de noisette et effectivement la sensation qu’il y a moins de sucres. Pourtant le goût est là et bien là et moi j’ai bien aimé cette glace !

Les glaces Oppo Brothers sont distribuées par l’enseigne Franprix mais d’autres points de vente devraient suivre : la liste des points de vente.

Oppo Brothers

Site internet

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.