Lapin à la maltaise

Aujourd’hui c’est une recette maltaise que je vous propose avec cette spécialité de lapin mijoté à la tomate et au vin rouge accompagné de pommes de terre et de petits pois.

 

Détails de la recette

Nombre de plats
6 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
1 h 20 min
Ingrédients
2 lapins entiers découpés en morceaux — 8 gousses d'ail — 75cl de vin rouge — 25cl d'huile d'olive — 4 oignons jaunes — 800g de petits pois aux carottes — 80cl de chair de tomates — 10 pommes de terre à chair ferme — 2 cuillères à soupe de 4 épices — 3 cuillères à soupe de double concentré de tomates — 130cl d'eau — 2 feuilles de laurier — quelques brins de thym frais — quelques brins de persil plat
  • On commence la recette en faisant dorer les morceaux de lapin dans 15cl d'huile avec les gousses d'ail pressées dans une grande marmite pendant une dizaine de minutes. Lorsque tous les morceaux sont dorés on les retire de la marmite.
  • On découpe les oignons en lamelles et on les fait fondre dans la marmite avec 10cl d'huile d'olive pendant 5 minutes.
  • Pendant ce temps, dans un saladier, on mélange l'eau, le concentré de tomates et le 4 épices. On ajoute ensuite cette sauce aux oignons.
  • On ajoute également, le thym, les feuilles de laurier, la chair de tomates, le vin rouge, les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux et les morceaux de lapin.
  • On laisse mijoter le tout pendant 1h à couvert à feu doux. Au bout d'une heure, on ajoute les petits pois aux carottes et le persil plat haché et on laisse mijoter encore 5 minutes.
  • Et voilà c'est prêt!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.