Gin Tonic Coriandre

Un cocktail rafraîchissant au gin et à la coriandre

Voici un cocktail à base de gin et coriandre qui apporte une alternative au classique Gin Tonic avec un goût différent et plus rafraîchissant. En principe n’importe quel gin peut faire l’affaire, mais j’ai préféré utiliser le Gin français Generous qui a la particularité d’avoir de la coriandre et du combava dans la liste des plantes qui le compose. Enfin, il vous faudra un blender pour mixer la base du cocktail.

Détails de la recette

Nombre de plats
2 verres
Temps de préparation
05 min
Ingrédients
10cl de Gin — Sucre de canne liquide — 2 citrons verts — Une demi botte de coriandre — Baies de genièvre — Tonic (environ 20 cl par verre)
  • Commencer par rincer et couper grossièrement la demi botte de coriandre et déposer tout ça dans le blender avec le jus des citrons, le gin, le un filet de sucre de canne liquide et plusieurs glaçons entier (environ 3 par verre).
  • Mixer bien le tout pour obtenir une mixture bien verte et assez uniforme. Verser dans chacun des verres en retenant les morceaux s'il en reste. Ajouter encore des glaçons dans les verres si besoin.
  • Ecraser quelques baies de genièvre avec le dos d'un couteau et les mettre dans les verres. Compléter avec du tonic bien frais (dans l'idéal un tonic comme du Fever-Tree, mais sinon du Schweppes peut suffire).
  • Ajouter une paille (réutilisable, c'est mieux) dans chaque verre, et voilà c'est prêt. Bonne dégustation !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.