Courgettes farcies au thon et au chorizo

Voilà une recette gourmande et originale que je vous propose aujourd’hui avec ces courgettes farcies de thon, de chorizo, d’olives et gratinées avec de l’emmental !

Détails de la recette

Nombre de plats
3 personnes
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
45 min
Ingrédients
3 courgettes rondes — 160g de thon en boite au naturel — 30g d'olives noires dénoyautées — 2 oignons frais — 50g d'emmental — 50g de chorizo — 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • On démarre en retirant les extrémités des courgettes. On les fait ensuite cuire dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes.
  • Pendant le cuisson des courgettes, on passe à la préparation de la farce. Pour cela on émiette le thon égoutté, on retire la peau du chorizo et on le coupe en petits cubes, on émince finement les oignons, on hache les olives et on mélange le tout.
  • Lorsque les courgettes sont cuites, on les fait refroidir un peu sous l'eau froide puis on les coupe en deux dans la largeur. A l'aide d'une cuillère on creuse l'intérieur. On hache la chair finement, on enlève l’excédant d'eau et on l'ajoute à la farce qu'on mélange bien.
  • On verse un peu d'huile d'olive dans un plat. On y dépose les demi-courgettes, on ajoute la farce à l'intérieur et l'emmental râpé par dessus. On termine la cuisson au four à 180°C pendant 30 minutes.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.