Courgettes farcies au jambon cru et aux légumes

Aujourd’hui je vous propose une recette originale de courgettes rondes farcies avec du jambon cru, des tomates, des olives… plein de bonnes choses pour changer des légumes farcis plus classiques comme dans la recette de farcis à la mode niçoise.

Détails de la recette

Nombre de plats
4 farcis
Temps de préparation
30 min
Temps de cuisson
30 min
Ingrédients
2 courgettes rondes — 1 tomate — 2 oignons frais — 6 tranches de jambon cru — 25 g de parmesan — 15 olives noires dénoyautées — quelques brins de thym — 1 œuf — huile d'olive
  • On commence par couper les deux extrémités des courgettes avant de les faire cuire 15 minutes dans de l’eau bouillante sans sel.
  • Pendant que les courgettes cuisent, on s’occupe de la farce. Pour cela on coupe la tomate, les oignons et on hache les olives dénoyautées.
  • On mélange les légumes dans un saladier et on y ajoute le thym et le jambon coupé et petits morceaux.
  • Quand les courgettes sont prêtes, on les coupe en deux et on les vide à l’aide d’une cuillère et on garde la moitié de la chair pour la couper en petits morceaux qu’on ajoute au reste de la farce avec l’œuf avant de bien mélanger.
  • On peut ensuite remplir les courgettes avec la farce bien mélangée et on parsème de parmesan.
  • Dans un plat huiler, on dépose les courgettes farcies et on les fait cuire 30 minutes au four à 180°C. Et voilà c’est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.