Coffret bougie Château Kirwan

Un cadeau original pour les fêtes

Cette année pour les fêtes, le Château Kirwan propose un joli coffret à offrir composé d’une bouteille de Margaux Grand Cru Classé et d’une délicate bougie parfumée.

D’étonnantes origines irlandaises

La nom de ce château ne laisse pas indifférent et interpelle. L’origine du château remonte jusqu’à la fin du 18ème siècle lorsqu’il fut édifié. Il doit son nom à Mark Kirwan, un irlandais issu d’une grande lignée de commerçants qui hérite du domaine en 1760 en épousant la fille de l’un des premiers négociants de l’histoire de Bordeaux. Dès lors Kirwan va agrandir le domaine et lui donner son nom.

Le vin Château Kirwan se construit progressivement une belle notoriété en France et outre atlantique et il sera même classé 16ème grand Bordeaux en 1855 lors de la sélection des vins du Médoc pour l’exposition universelle organisée par Napoléon III.

Au début du 20ème siècle, c’est la maison Schröder & Schÿler, plus ancienne maison de négoce de vins de Bordeaux qui acquiert le Château Kirwan qui est aujourd’hui dirigée par Yann Schÿler.

Le vignoble de Château Kirwan est situé dans le Haut-Médoc sur la commune de Cantenac dans le département de la Gironde.

Le coffret bougie

Ce coffret a été créé à l’occasion des fêtes de fin d’année avec la volonté de proposer un Margaux de qualité accompagné d’une touche d’originalité avec cette bougie d’ambiance pour vivre l’atmosphère du Château.

Il est composé d’une bouteille de Château Kirwan 2014 et d’une bougie artisanale enfermées dans un écrin de bois pour un prix de 83€ (livraison incluse).

La bougie a été créée en collaboration avec le nez Clémentine Humeau, de l’Atelier les Olfactines à Bordeaux et le fabricant de bougie artisanale La Parfumotec près de Grasse. Cette jolie bougie a un parfum délicat et agréable, à la fois chaud avec des notes ambrées et de cèdres mais aussi très frais ! Aucun note ne domine complètement mais l’ensemble est subtile et original.

Quant au Margaux Château Kirwan 2014, il n’est pas en reste ! Ce millésime est composé d’un assemblage de 58% de Cabernet Sauvignon, 36 % de Merlot, 2 % de Cabernet-Franc et 4 % de Petit Verdot. Il fait partie des beaux millésimes de 2014, année plutôt chaotique et il peut être apprécié relativement tôt tout en ayant un bon potentiel de garde. Le Château Kirwan 2014 est décrit par les oenologues comme un Margaux avec un « nez d’une grande complexité, mêlant les fruits rouges frais aux délicates notes de vanille et cannelle » avec, en bouche, des « parfums de fruits et d’épices ».

Dans son ensemble, le coffret est un joli cadeau original à faire pour ces fêtes de fin d’année pour déguster un bon Margaux Château Kirwan millésimé et entrevoir l’ambiance olfactive du domaine grâce à la bougie parfumée !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.