Les buns (pains à burgers)

Aujourd’hui on fait des buns, oui des petits pains pour faire de délicieux burgers entièrement faits maison comme les pros! Je vous préviens: c’est du boulot mais c’est une tuerie!

Détails de la recette

Nombre de plats
6 personnes
Temps de préparation
3 h 00 min
Temps de cuisson
20 min
Ingrédients
600g de farine de blé — 6g de sel — 15g de sucre en poudre — 18cl de lait — 1 œuf — 30g de beurre — 1 sachet de levure de boulanger — graines de sésame ou de pavot
  • Dans un petit bol on mélange 15cl d'eau tiède avec le sachet de levure pour la dissoudre.
  • Dans un saladier on mélange la farine, le sel, le sucre, le lait, la levure dissoute dans l'eau, l’œuf entier et le beurre légèrement fondu et on pétrit le tout au robot (ou à la main) pendant 5 minutes.
  • On récupère ensuite la boule de pâte et on la place dans un saladier avant de la recouvrir de film alimentaire. On laisse lever la pâte pendant 1h30 à température ambiante.
  • Au bout d'1h30, on récupère la pâte bien gonflée, on reforme une boule et on la découpe en 6 parts égales: les pâtons. On forme une boule avec chacun des pâtons et on les laisse se détendre pendant 10 minutes sur le plan de travail fariné avec un torchon par dessus.
  • On aplatit ensuite légèrement les pâtons avec la paume de la main, on les retourne dans une assiette contenant de l'eau et on les récupère immédiatement pour déposer les graines de sésame ou de pavot sur le côté mouillé. On dispose les pâtons ainsi préparés sur le plat du four recouvert de papier cuisson.
  • On recouvre tous les pâtons d'un torchon et on les laisse lever pendant 1h.
  • Ça y est, on peut ensuite passer à la cuisson! On enfourne les pâtons à 200°C pendant 20 minutes. Pour créer de la vapeur, on verse un demi-verre d'eau dans un plat au fond du four, ce qui permet de garder tout le moelleux des buns.
  • Et voilà c'est prêt y'a plus qu'à les garnir!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.