Blanquette de veau

C’est un grand classique de la cuisine française que je vous propose de cuisiner aujourd’hui : la très célèbre blanquette de veau en version assez facile mais longue puisqu’il faut bien la laisser mijoter !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
2 h 10 min
Ingrédients
800g d'épaule de veau — 1 cube de bouillon de volaille — 1 cube de bouillon de légumes — 2 carottes — 1 oignon jaune — 250g de champignons de Paris — 20cl de crème fraîche épaisse — 1 citron jaune — 1 oeuf — 2 cuillères à soupe de farine — 25cl de vin blanc — un peu de beurre
  • On commence par découper le veau en gros morceaux. On fait fondre un peu de beurre dans une cocotte et on y ajoute le veau pour le faire dorer à feu assez vif pendant une dizaine de minutes.
  • Pendant ce temps, on coupe les carottes en rondelles, l’oignon en petits morceaux et les champignons en tranches.
  • Quand la viande a un peu doré, on la saupoudre avec les 2 cuillères à soupe de farine, on remue bien puis on ajoute 20cl d’eau.
  • On ajoute ensuite les 2 cubes de bouillon (volaille et légumes) ainsi que le vin et on ajuste le volume si besoin avec de l’eau pour que la viande soit bien entièrement recouverte.
  • On ajoute les carottes, l’oignon et les champignons à la préparation et on laisse mijoter à feu doux pendant 2h avec le couvercle en remuant de temps en temps.
  • Au bout des 2h, on mélange dans un bol la crème fraîche avec le jaune d’œuf et le jus du citron et on ajoute ce mélange au dernier moment au reste de la blanquette.
  • Et voilà c’est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Epingler sur Pinterest

Partager