Bagels

Aujourd’hui on fait de jolis et délicieux bagels avec des graines de pavot à garnir avec ce qu’on veut!

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
2 h 15 min
Temps de cuisson
20 min
Ingrédients
300g de farine — 1 sachet de levure boulangère — 46g de sel — 20g de sucre en poudre — 12g d'huile d'olive — des graines de pavot — 20g de fécule de pomme de terre — 20g de cassonade — 1 œuf
  • Dans un petit bol on mélange 15cl d'eau tiède avec le sachet de levure pour la dissoudre.
  • Dans un saladier, on mélange la farine, 6g de sel, le sucre en poudre, la levure et l'huile d'olive et on pétrit le tout au robot (ou à la main) pendant 10 minutes pour obtenir une pâte homogène.
  • On dépose un peu de farine sur le plan de travail et on y divise la pâte en 4 portions égales. On forme des boules, qu'on aplatit un peu avec le plat de la main, on fait un trou au milieu avec deux doigts et on fait tourner la pâte autour des deux doigts pour créer un trou d'au moins 5cm de diamètre. On laisse reposer les bagels 2 heures recouverts d'un torchon.
  • Au bout de 2 heures, les bagels ont doublés de volume. On fait bouillir une grande casserole d'eau avec la cassonade, 40g de sel et la fécule de pomme de terre. On met les bagels dans l'eau et on les laisse 1 minute avant de les retourner et de les laisser pocher encore 30 secondes. On les retire de l'eau avec un écumoire et on les pose sur un torchon propre.
  • Dans une petit assiette, on dépose un jaune d’œuf. On trempe le dessus des bagels dans le jaune et on dépose des graines de pavots par dessus. On place les bagels sur une plaque recouverte de papier cuisson et on enfourne à 220°C pendant 20 minutes.
  • Et voilà ils sont prêts!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.