Taboulé vert

Aujourd’hui je vous propose une recette toute fraîche inspirée du taboulé libanais !

Texto — Dmitry Glukhovsky

Texto est un roman russe paru aux éditions L’Atalante en début d’année. C’est un thriller original sur une usurpation d’identité improbable avec la ville de Moscou en décor.

The Elder Scrolls: Blades

The Elder Scrolls: Blades est le petit dernier des studios Bethesda à qui on doit le génial Skyrim. Blades c’est un jeu mobile gratuit de type RPG disponible sur Google Play, sur l’App Store et cet automne sur Nintendo Switch.

Poulet au beurre de cacahuète et à la crème de coco

Voilà une recette ultra gourmande et pas du tout légère que je vous propose aujourd’hui : du poulet cuisiné avec du beurre de cacahuète, de la crème de coco, du gingembre, de la tomate et une touche de piment !

The Dead don’t die

Présenté en ouverture du Festival de Cannes 2019, The Dead don’t die une comédie un peu gore qui tourne autour des morts-vivants. Bien loin du genre de film d’action ou d’épouvante sur les zombies comme les films de Romero, ou encore du World War Z ; mais aussi pas du tout dans le même délire comique que Shaun of the Dead, ce film est très étrange, une espèce d’OVNI dans le monde cinématographique.

Salade de melon aux pignons et à la coriandre

Aujourd’hui je vous propose une recette toute fraîche qui sent bon l’été : une salade de melon agrémentée de feuilles de coriandre et de pignons de pin.

Le Sorceleur : La Saison des Orages — Andrzej Sapkowski

Paru aux éditions Bragelonne au moi de mars, Le Sorceleur : La Saison des Orages est une réédition du roman d’Andrzej Sapkowski de 2013. C’est un livre un peu en dehors de la saga mais dans lequel on suit quand même une aventure du fameux Geralt de Riv, le sorceleur héro des jeux vidéo The Witcher.

Taro à la crème de coco

Aujourd’hui je vous propose une recette originale de dessert à base de taro, de vanille et de crème de coco.

Visages de la BD italienne

La bande dessinée s’invite en ce moment dans l’enceinte de l’institut culturel italien de Paris. En effet, jusqu’au 11 juin, l’exposition gratuite Visages de la BD italienne propose de découvrir l’univers italien de la BD à travers les œuvres de Vittorio Giardino, Franco Matticchio et Tuono Pettinato. Trois artistes pour trois visions totalement différentes !

Les Nabis et le Décor

Présentée au Musée du Luxembourg jusqu’au 30 juin, Les Nabis et le Décor est une très belle exposition qui nous entraine à la fin des années 1880 alors que de jeunes artistes créent leur propre mouvement culturel rebelle en opposition à l’impressionnisme.