Les vins pétillants Roche Mazet

Les bubulles d'un apéritif à prix raisonnable

Créée il y a 3 ans, la gamme des pétillants Roche Mazet est composée de trois vins très différents les uns des autres pour un apéritif à prix raisonnable pour tous les goûts.

Roche Mazet

Roche Mazet est une marque de vins de pays créée en 1998 par Thierry Desjardin pour proposer un vin de qualité à un prix accessible.

La marque propose 10 vins provenant de vignes du sud de la France avec l’indication géographique protégée Pays d’Oc. A chaque vin correspond un cépage :

  • 2 vins rouges : Merlot et Cabernet Sauvignon
  • 3 vins rosés : Syrah, Merlot et Cinsault Grenache
  • 2 vins blancs : Chardonnay et Sauvignon
  • 3 vins pétillants.

Les vins pétillants

Dans la gamme des vins pétillants proposée par Roche Mazet, on trouve un Chardonnay, un Syrah et un Muscat.

Le Chardonnay c’est le brut, dosé en sucre comme un Champagne, ce vin blanc pétillant est frais avec un goût assez classique qui saura se marier à un apéritif ou un repas mais également dans des cocktails.

La Syrah c’est la version brute et rosée du vin pétillant. Peu sucré, ce vin pétillant à la très jolie couleur manque pourtant malheureusement de charme et d’intérêt. Pourtant, ce rosé pétillant fait bon ménage dans un cocktail pour le réveiller de ces bulles.

Le muscat, c’est la jolie découverte et la nouveauté de cette gamme de vins pétillants. Ce demi sec dosé à 45-50 grammes de sucres par litre est très suave et richement aromatique. Le rendu est original et s’accorde bien aux apéritifs et aux desserts. Pour ceux qui, comme moi, préfèrent les vins pétillants bruts, le Muscat est un peu trop sucré, je vous conseille plutôt une association avec les fromages et notamment les fromages à pâte dure et à pâte persillée. Le sucré du Muscat va alors contrebalancer le salé du fromage pour un très beau rendu. En cocktail, ce Muscat pétillant se marie bien avec les agrumes, le gingembre et les bitters qui cassent un peu le sucre du vin tout en mettant en valeur ses arômes.

Pour les fêtes de fin d’année, Roche Mazet propose trois vins pétillants aux arômes très différents pour tous les goûts à moins de 10 € la bouteille. À déguster tels quels ou à mixer dans des cocktails.

Roche Mazet

Fabricant
Roche Mazet
Site internet

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.