Samossas épinards, poulet et feta

Aujourd’hui on fait des samossas aux épinards avec de la feta et du poulet. Parfaits pour un repas avec une salade ou à picorer à l’apéritif entre amis.

Détails de la recette

Nombre de plats
3 personnes
Temps de préparation
30 min
Temps de cuisson
25 min
Ingrédients
200g de pousses d'épinards — 200g de feta — 1 filet de poulet — 10 feuilles de brick — huile d'olive
  • On commence par faire cuire les pousses d'épinards dans une poêle avec un peu d'huile d'olive à feu moyen pendant quelques minutes (le temps qu'elles rendent leur eau).
  • On coupe la feta et le poulet en tous petits cubes et on les ajoute ensuite aux épinards et on laisse cuire encore environ 5 minutes. On poivre mais on ne sale pas car la feta est déjà très salée.
  • La farce est prête, on passe maintenant au pliage! Pour cela, on coupe les feuilles de brick rondes en deux. Chaque demi-feuille est pliée en deux dans le sens de la longueur. On dépose une cuillère de farce à une extrémité de la bande ainsi formée et on plie et formant des triangles. Le dernier pan de feuille de brick est repliée sur lui-même pour que le samossa ne se défasse pas.
  • On badigeonne les samossas d'huile d'olive et on les place dans un plat au four à 180°C pendant 15 minutes.
  • Et voilà c'est prêt!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.