Salade de poulet, écrevisses, avocat et pamplemousse

Les salades composées c’est souvent la même chose avec des tomates, de la salade, du maïs… personnellement c’est l’inspiration qui me manque souvent pour faire plus original. Et en plus, une salade « classique » ça nourrit pas son homme et on se retrouve à fureter dans le frigo après l’avoir mangée parce qu’on a encore faim. Alors attention là c’est une recette originale et nourrissante mais qui demande plus de 5 minutes de préparation quand même !

 

Détails de la recette

Nombre de plats
2 personnes
Temps de préparation
1 h 15 min
Temps de cuisson
25 min
Ingrédients
6 aiguillettes de poulet — 100g de queues d’écrevisses — 1 avocat — 1 pamplemousse — 2 cuillères à café de ketchup — 1 cuillère à café de Worcestershire sauce — 2 cuillères à café d’huile d’olive — 1 gousse d'ail — 1 laitue — 2 cuillères à café de moutarde
  • Ça commence avec le pamplemousse, on le coupe en deux : une moitié doit être décortiquée pour récupérer juste la chair et l’autre va être pressée pour avoir le jus.
  • On prépare la sauce pour le poulet, on mélange donc 2 cuillères à café de ketchup, 2 cuillères à café de moutarde, une cuillère à café de Worcestershire sauce, 2 cuillères à café d’huile d’olive, la gousse d’ail pressée et 2 cuillères à café de jus de pamplemousse.
  • On place les aiguillettes de poulet dans un plat qui va au four et on met la sauce par dessus. On laisse mariner le tout à température ambiante pendant 1 heure.
  • Pendant ce temps, on enlève la peau de l’avocat et on le coupe en petits morceaux puis on le mélange aux morceaux de pamplemousse et au jus de pamplemousse qui reste et on garde au frigo.
  • Quand la marinade de poulet est prête, on place le plat 25 min à 180°C au four. Et quand c’est cuit on récupère les aiguillettes de poulet qu’on coupe en petits dès et on les met de côté.
  • On verse le jus de pamplemousse dans le plat qui sort du four pour le déglacer et donc mélanger la sauce poulet avec pour en faire la sauce salade que vous laissez refroidir.
  • Voilà tous les ingrédients sont prêts il ne reste plus qu’à dresser les assiettes : on place la salade dans l’assiette, on ajoute la chair de pamplemousse et les dès d'avocat, les morceaux de poulet marinés et cuits, les queues d’écrevisses et puis la sauce !
  • Et là c’est le grand moment tant attendu et bien mérité de manger ! Attention c’est une tuerie cette salade !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.