Les Belles Envies

Des gourmandises à faible index glycémique

Les Belles Envies c’est une pâtisserie qui propose des pâtisseries et chocolats avec un index glycémique faible. Parfait pour faire attention à sa ligne mais surtout parfait quand on fait du diabète !

Des pâtisseries avec un faible taux de sucre

Parfois dans la vie on a envie de faire attention au taux de sucre de ce qu’on mange et parfois on n’a pas le choix comme en cas de diabète. Dans tous ces cas le plus simple c’est encore de se passer le dessert mais soyons honnêtes : ce n’est pas drôle de regarder tout le monde manger du gâteau et d’en être privée pour cause de diabète gestationnel pendant une grossesse par exemple !

Si au quotidien on peut se priver de dessert, il reste les anniversaires et les fêtes de fin d’année, moments conviviaux et gourmands par excellence et pendant lesquels on apprécie de terminer sur une note sucrée.

En cherchant sur Internet des pâtisseries autorisées dans le cadre du régime imposé par mon diabète gestationnel, je suis tombée sur cette pâtisserie parisienne : Les Belles Envies. Créée par Alixe Bornon, une diabétique, les boutiques proposent plusieurs pâtisseries gourmandes mais aussi de l’épicerie fine et des chocolats à index glycémique contrôlé sans pour autant utiliser d’ingrédients douteux ni tirer un trait sur le goût.

Dans les recettes proposées le sucre traditionnel est remplacé par du sucre de fleur de cocotier et du maltitol, un sucre issu des céréales. Les farines sont aussi soigneusement sélectionnées et ils utilisent des farines anciennes et riches en fibres avec un index glycémique bas comme la farine de lupin, la farine de noix de coco et la farine semi-complète de blé T80. Grâce à toutes ces actions, les pâtisseries ont en moyenne 40% de calories en moins et un index glycémique inférieur à 30. En plus, les douceurs ont une certification igc® (index glycémique contrôlé) ce qui signifie que tous les produits sont testés pour évaluer les index glycémiques précis.

Des pâtisseries gourmandes

Les pâtisseries proposées se veulent plutôt haut de gamme avec des prix proches des 5€ pour les formats individuels mais elles valent le coup !

Paris-Brest

Paris-Brest, Intense Vanille Chocolat, Tartelette aux Myrtilles, Oeuf Chocolat Passion, Tarte Passion sont autant de pâtisseries que j’ai eu l’occasion de goûter comme autant de petites oasis de douceur dans mes repas très contrôlés durant ma grossesse ! Tout ce qu’il faut est bien là : du moelleux, du crémeux, du croustillant, des fruits, du chocolat, du praliné…

Si certaines recettes semblent clairement moins sucrées comme l’Intense Vanille Chocolat, d’autres sont bluffantes comme l’Oeuf Chocolat Passion (33€ en format 6 personnes) et on croit manger une pâtisserie classique ! J’ai adoré !

Les douceurs Les Belles Envies sont disponibles dans les deux boutiques parisiennes mais aussi sur la boutique en ligne pour du click & collect, de la livraison à domicile dans toute la France (produits secs uniquement) ou en livraison par coursier à Paris et proche banlieue :

  • Boutique Monge : 3 rue Monde 75005 Paris
  • Boutique Poncelet : 17 rue Poncelet 75017 Paris.

Les Belles Envies

Adresse
17 rue Poncelet — 75017 Paris, France
Téléphone
01 46 22 71 19
Horaires d'ouverture
Mardi à vendredi de 10h30 à 19h00, samedi de 10h00 à 19h00 et dimanche de 10h00 à 13h30
Localisation
Voir sur Google Maps
Site internet

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.