Les aubergines alla parmigiana

Je vous propose du soleil dans les assiettes aujourd’hui avec une recette d’aubergines à la parmesane !

Détails de la recette

Nombre de plats
6 personnes
Temps de préparation
2 h 00 min
Temps de cuisson
20 min
Ingrédients
6 aubergines — 3 mozzarelles — 200g de parmesan — huile de tournesol pour friture — 3 boites de 238g de tomates pelées — gros sel — herbes de Provence
  • Le plus long dans cette recette c’est de faire dégorger les aubergines. C’est donc par ça qu’on commence ! On lave et on coupe les aubergines en tranches d’un centimètre de largeur dans le sens de la longueur. On place les tranches sur une grille avec un peu de gros sel dessus. On laisse reposer pendant 2h au moins. Les aubergines vont ainsi perdre de leur eau. Vous pouvez aussi faire ça la veille comme moi et placer les aubergines avec le sel sur une grille au frigo sans oublier de mettre un récipient en dessous pour récupérer l’eau.
  • Pendant que les aubergines dégorgent. On râpe le parmesan, on découpe les mozzarelles en tranches et on mixe les tomates pelées.
  • Au bout des 2h, on éponge les tranches d’aubergines avec de l’essuie-tout. Dans une friteuse ou une grande casserole, on fait chauffer l’huile et on fait frire les tranches d’aubergines pendant 5 min (elles doivent être fondantes). On récupère les tranches sur du papier essuie-tout pour absorber l’excédent d’huile.
  • Dans un plat à gratin, on place une couche de tranches d’aubergines. On ajoute par dessus, quelques tranches de mozzarelle, puis une couche de parmesan râpé et enfin une couche de sauce tomate. On répète l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients! On termine par une couche d’aubergines avec du parmesan et on y ajoute des herbes de Provence.
  • On place le plat au four à 240°C pendant 20 minutes.
  • Et voilà c’est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.