Si vous avez envie de manger japonais mais que vous vous lassez des sushis et des restaurants japonais qui proposent toujours la même chose, le Sapporo est parfait pour vous !
Une cantine
Le Sapporo est situé rue Sainte Anne (proche de l’Opéra Garnier). Dans cette rue, les restaurants japonais font légion mais tous ne se valent pas même si les deux meilleurs restaurants de ramen de Paris, dont le Sapporo, se trouvent dans cette rue !
Donc le Sapporo est une sorte de cantine japonaise. De l’extérieur il est très facilement repérable à la queue de gourmands qui attendent une table devant l’entrée mais pas de panique, ça se libère assez rapidement ! A l’intérieur, pas de fioritures dans la décoration, c’est simple : des tables, des chaises, un comptoir, le tout autour de la cuisine où le chef fait mijoter ses énormes marmites qui sentent bon !
Quant au service, il est rapide et efficace même s’il faut attendre quelques minutes dans la queue avant de pouvoir accéder à l’intérieur !
Des ramen !
Pour les novices : les ramen sont des plats japonais à base de pâtes dans un bouillon de poisson ou de viande.
Au Sapporo, les ramen sont les spécialités de la maison et sont préparés avec des pâtes faites maison, dans des bouillons délicieux, avec des petits légumes variés suivant l’humeur du chef tels que du choux, des champignons, des carottes, des pousses de soja et puis au choix à l’intérieur du poulet frit, du porc, des crevettes, des algues, du pâté de soja… la liste est longue !
Les menus sont entre 11 et 15€ en moyenne et vraiment avec un ramen vous avez un vrai repas complet et c’est ça aussi qui est bien !
Sapporo
- Adresse
- 37 rue Sainte Anne — 75001 Paris, France
- Téléphone
- 0142606098
- Horaires d'ouverture
- Tous les jours: 11h30-22h00
- Localisation
- Voir sur Google Maps
- Site internet
- http://sapporo.fr/
- Prix
- €
En résumé
La Sapporo est vraiment une excellente adresse en plein cœur de Paris pour déguster des délicieux râmen.
Les plus
- Le service rapide
- Les râmen!!!!!!!!!!!!!
Les moins
- Le décor (mais on s'en moque en fait)
Commentaires