Le Cactus Bleu

Un beau thé glacé bleu au parfum tout doux de cactus

Le Cactus Bleu c’est le dernier né des thés glacés de la maison de thé Mariage Frères. Un joli thé glacé à la couleur surprenante pour se rafraîchir en cette fin d’été !

Un thé glacé bleu piscine

J’aime beaucoup les thés glacés proposés par la maison Mariage Frères. Déjà parce qu’ils sont simples à faire grâce à une infusion à froid et ensuite car ils ont tous des goûts originaux et surprenants.

Ce thé bleu ne fait pas exception à la règle. La préparation est donc très simple. Pour faire 1 à 1,5 litres de thé glacé, il suffit de mettre les feuilles de thé, grâce au bouchon doseur, dans une enveloppe-filtre fournie puis de la refermer. On place l’enveloppe dans une carafe avec 1 à 1,5 litres d’eau. On laisse ensuite infuser à froid au réfrigérateur pendant une heure avant de retirer l’enveloppe, de sucrer avec un peu de sirop de sucre de canne ou pas suivant les goûts et de déguster bien froid !

Le thé Cactus Bleu est à la fois frais, fleuri et fruité. Tout doux, il accompagne très bien un été entre deux ploufs dans une piscine ! L’infusion a une très belle couleur bleue qui est totalement naturelle. On la doit aux petites fleurs de pois de senteur contenues dans le thé. Mais si on y ajoute un peu de citron, le thé se transforme et prend alors une belle couleur mauve.

Il est vendu au prix au 40€ avec un sachet d’enveloppes dans un beau flacon en verre soufflé noir brillant avec bouchon doseur qui contient 160g de thé pour préparer entre 16 et 24 litres de thé glacé.

En version à croquer

Non contente de nous régaler avec ce thé, la maison de thé l’a aussi décliné en pâtisserie. Le French Cactus est une pâtisserie idéale pour l’été, pétillante avec sa belle couleur bleue et à la fois légère et gourmande.

A l’intérieur on trouve une pâte sucrée croquante avec une garniture fraîche, légèrement acidulée au cactus, le tout recouvert d’une sublime crème légère bleue infusée au thé Cactus Bleu.

La maison de thé Mariage Frères

Mariage Frères est une maison parisienne fondée en 1854 dans le Marais spécialisée dans le commerce de thés haut de gamme. Avec plus de 800 référence de thés, la carte est impressionnante et forcément il y en a pour tous les goûts avec des thés blancs, jaunes, verts, bleus, noirs… venant d’une grande variété de pays producteurs : Chine, Japon, Inde, Thaïlande, Afrique du sud, Australie… et aussi un grand choix de thés parfumés.

Mais en plus de ce très grand choix de thés, Mariage Frères propose aussi, dans ses boutiques et salons de thé, des gâteaux et pâtisseries très originaux confectionnés avec des thés à découvrir lors d’un repas, un goûter ou un délicieux brunch.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.