Gyptis Bio Rosé 2019

Un rosé frais de la Marseille Winery

Aujourd’hui on parle d’un rosé marseillais : un vin qui sent bon l’été, les grillades et les apéros au soleil !

La Marseille Winery

La Marseille Winery c’est un vignoble urbain : un concept en plein essor dans des villes situées sur des terroirs historiquement viticoles.

Le concept a vu le jour à Seattle en 2006 mais a su depuis séduire de nombreuses villes à travers le monde et en France. C’est seulement depuis 2018 que la Marseille Winery permet à la ville de Marseille de renouer avec son passé viticole.

Il faut dire que le vin et Marseille c’est une histoire de longue date ! C’est en -600 que les Phocéens en provenance Grèce fondent Massalia (qui deviendra Marseille) et y importe la technique de la vinification. Les premiers vignoble français y ont vu le jour, plus de 4 siècles avant que les Romains créent le Bourgogne et le Bordelais !

Aujourd’hui la Winery élève et assemble une sélection de cépages de vignerons partenaires et les chouchoute pour leur permettre de s’épanouir dans des cuves en inox, des barriques en chêne ou des cuves ovoïdes en grès.

Gyptis Bio Rosé 2019

La gamme de vins Gyptis est un hommage à l’amour légendaire de Gyptis et Protis, fondateurs de Marseille il y a 2600 ans. Elle comprend plusieurs vins : rosé, blanc et rouge en Bio ou non.

Le Gyptis Bio Rosé est un vin issu de l’agriculture Biologique composé de trois cépages : Grenache, Cinsault et Syrah. Il présente une couleur rose pâle et un parfum léger de fleurs blanches. À déguster à une température entre 10 et 14°C, ce vin frais à 12.5° sait très bien accompagner les viandes grillées, les poissons et les salades d’été ! Il est vendu au prix de 60€ la caisse de 6 bouteilles sur la boutique du site de la Marseille Winery.

Ce vin Bio, sans être pour autant inoubliable, est agréable en bouche et frais. Avec lui, on goûte un petit morceau d’histoire et on entend chanter les cigales !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.