DC’s Legends of Tomorrow

Après Arrow. Après The Flash. Voici DC’s Legends of Tomorrow : une série qui met en avant certains personnages d’Arrow et de The Flash avec en plus des voyages dans le temps !

Rip Hunter, maître du temps

Yep, maître du temps, rien que ça ! Rip Hunter c’est la clé de voute de la série. Un héros tout frais, tout beau, tout droit sorti du 22ème siècle qui décide de réunir une équipe afin de mettre un terme au règne du tyran Vandal Savage (qu’on voit apparaître dans le cross-over entre Arrow et The Flash). Vandal Savage, immortel dont le principal but semble être la destruction de la plupart des êtres humains croisant son chemin.

Rip Hunter, capitaine de son vaisseau à voyager dans le temps (au look rétro avec des loupiottes, le vaisseau, pas le capitaine) réuni donc une team composée de Ray Palmer alias The ATOM, Sara Lance alias White Canary, Dr Martin Stein et Jefferson Jackson qui forment Firestorm, Leonard Snart alias Captain Cold, Mick Rory alias Heat Wave, Kendra Saunders alias Hawkgirl et Carter Hall alias Hawkman. Beaucoup de monde, beaucoup d’alias !

Tout ce petit monde, enrôlé plus ou moins volontairement forme la fine équipe qui va traquer Vandal Savage à différents moments clés de l’histoire afin de le tuer pour éradiquer son impact néfaste sur le futur.

Une équipe cool

Il est vrai que le but de cette équipe de héros laisse un peu à désirer : tuer Savage. C’est légèrement primaire et assez redondant d’un épisode à l’autre. Pourtant j’aime bien la série mais finalement c’est essentiellement grâce aux personnages, aux touches d’humour, aux voyages dans le temps et à l’action. Ce regroupement de héros/vilains provenant des séries Arrow et The Flash est assez original, le rendu est sympathique et donne l’occasion de découvrir un peu plus des personnages qui étaient souvent relégués au second plan dans les séries mères. Ainsi la série est chouette parce qu’on découvre les personnages en même temps que les rouages de l’équipe se mettent en place !

Rip Hunter, qui est le seul nouveau venu, est un personnage assez mystérieux et les informations le concernant semblent être données au compte goutte mais peut importe puisque les interactions entre les 8 autres occupent pas mal de place dans les épisodes. Entre amourettes et rivalités, on ne s’ennuie pas.

Il faut aussi dire que les voyages dans le temps offrent des décors variés à la troupe.

Mais oui, il serait de bon ton de quand même penser à leur trouver une autre occupation que le meurtre de Vandal Savage parce qu’après avoir tenté de le tuer à toutes les époques possibles et inimaginables, la série va quand même devoir prendre un peu d’ampleur pour qu’on ne s’ennuie pas !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.